Je commence mon deuxième tour du monde avec l'Algérie , un pays d'Afrique du Nord.Sa capitale est Alger , le pays a une population de 34 millions d'habitants et une surface de 2.381.740 km2Le pays est l'un des principaux producteurs de pétrole et de gaz en Afrique .C'est un pays d'origine berbère , il reste encore une minorité qui conserve la langue . Il a subi des plusieurs colonisations au long de son histoire , d'entre elles, celles qui ont influencé sa culture et sa cuisine ont été: l'expansion de l'Islam et l'arabisation , la colonisation ottomane et la française . Sans oublier l'influence espagnole produite par la migration de masse vers le Maghreb de tous les Morisques expulsés d' Al -Andalus du XVe au XVIIe siècle .
Algérie a obtenu son indépendance de la France en 1962 , maintenant le fondamentalisme islamique fait du pays un lieu peu recommandé pour les non- Arabes , c'est un pays que nous connaissons très peu, avant de parler de la cuisine du pays , je vous montre cette vidéo avec des images du pays , j'ai été très agréablement surprise , elles sont très belles cettes images:
Gastronomie de l'Algérie:
Le plat national en Algérie est le couscous , le principal ingrédient dans ce plat est la semoule , qui est combinée avec du poulet ou d'agneau , des légumes ou des œufs . Bien que le couscous est important dans la cuisine algérienne on ne doit pas oublier d'autres plats très importants et uniques de l'Algérie :Le « Burek » est une pâte feuilletée fourrée avec de la viande , des oeufs frits et des oignons . également très célèbres sont les " dolma " qui sont faites avec du poivre et des tomates , « Kemia ' ,un plat très original avec des tomates , des carottes , des haricots et des sardines .La viande plus utilisée, c'est l'agneau , les plats d'agneau plus importants sont :le « Ihan liahlou » , un ragoût d'agneau aux pruneaux , de la cannelle et d'eau de fleur d'oranger.
le « Méchoui » : brochettes d'agneau rôti .Un plat très populaire pendant le mois de Ramadan est le « Chorba » , une soupe faite avec des tomates, des oignons , des carottes , des courgettes et d'agneau , du poulet ou du boeuf. Assaisonné avec du sel , du poivre , de la cannelle . Parfois du persil , des pois chiches et des poivrons rouges sont ajoutés.Les desserts sont faits à partir de semoule trempée dans du miel avec des dates et des noix comme les principaux ingrédients . Les exemples sont Makrout , Samsa ou Hrisa . On Ne doit pas oublier le thé vert à la menthe fraîche ,c'est l'une des boissons les plus consommées .Pages consacrées à la cuisine de l'Algérie :http://www.emb-argelia.es/recetasargelinas.htm
http://www.amourdecuisine.fr/
Recettes d'Algérie:
Couscous algérienMakrout au four
Les articles de cettes recettes sont en construction, je les publierai prochainment
Algérie |